Pochette Fariboles


Dauphiné Libéré - Aout 2022

" Fariboles est le premier album de ce trio guitare-accordéon-contrebasse. Mais la musique de Maurice! a surtout la particularité d'être parsemée de touches électro, mélangeant la chanson festive "traditionnelle" acoustique et les sons synthétiques. Les arrangements sont originaux explorant des styles variés avec une diction qui se rapproche parfois du slam, comme dans on en a perdu riche en guitares électriques est saturées. Les morceaux alternent énergie dansante et douceur tendre. Les textes sont empreints d'une urgence tragique, de Rien faire à Sur les quais, véritables cris du cœur face à un monde en souffrance, soulignés par ces sons électroniques à l'ambiance singulière. En se permettant une grande liberté de ton et de son, ce qui nous apparaissait comme un sympathique groupe supplémentaire de chansons pour les pieds s'avère d' une bien plus grande complexité, le rendant savoureusement inclassable. "

Julie de Benoist
Francofans n°91 - Octobre 2021

Mobirise Website Builder


L'Est Eclair - Aout 2022

" [...] Bien décidés à s’installer durablement quelque part entre Tryo, Renaud, La Rue Kétanou, Java ou encore Noir Désir, les trois complices ont travaillé l’écriture de leurs textes avec le plus grand soin, en solo ou collégialement, et ont mis le tout en musique de fort belle manière, forçant sur les mélodies et sur les arrangements et alternant intelligemment un côté chanson et un autre rock pour un résultat qui ne manque absolument pas de charme. On surfera donc avec beaucoup de naturel sur des titres comme "Sainte Cécile", "On en a perdu", "Jojo", "Je pense, je pleure, je crie, je rêve" ou "Sur les quais" et on s’arrêtera forcément un long moment sur "Ils cassent le monde", l’adaptation d’un très beau poème de Boris Vian combinée à un texte du rapeur Santiago Nicola du groupe Monkey Theorem qui nous gratifie d’un flow absolument impressionnant. La chanson française électro-acoustique a encore de belles heures devant elle et Maurice! se fera un plaisir de vous le faire savoir avec ses "Fariboles" annoncées dans les bacs à partir du 24 septembre ! "

Zicazic - Septembre 2021

Maurice ! · Interview France Bleu du 13/09/21


France Bleu Isère - Septembre 2021

" C’est beau, c’est vif, ça swingue, ça rappe, c’est Maurice!
Rien faire, c’est le tout nouveau single du groupe isérois Maurice. Le clip a été réalisé par Élise Lorthiois et Simon Pouyet. Après une intro tranquille sur un fauteuil, ce nouvel extrait de leur album Fariboles, sorti en septembre 2021, nous fait nous dandiner sur un swing endiablé avant de virer sur un rap entraînant. Comme vous l’aurez compris, chez Bastringue Corp, nous aimons le travail de ces trois joyeux drilles que sont Phillip, Guillaume et Chuck, les frères Maurice ! Les adeptes du pas sérieux, de l’humour et du calembour seront séduits tout comme nous. "

Sylvain
Bastringue Corp - Avril 2022

"Les textes, ça sent le vécu, [...] la musique, ça donne envie de danser !"

Nelly Gautier
France Bleu Isère - Septembre 2021

"Le groupe Maurice! c'est de la chanson française électro-acoustique, [...], on voit qu'ils ont l'habitude de la scène et de l'enregistrement et ils se sont retrouvés pour créer le groupe Maurice et c'est plutôt chouette et c'est un album très réussi que je t'invite à découvrir"

Seb Dihl
Chansonmania 329 - Septembre 2021